Nouvelles élections municipales

Nous sommes tenus d'organiser de nouvelles élections municipales après la démission d’élus dont M. Le Maire le 6 avril dernier. Le conseil municipal n’étant plus complet, la préfecture nous demande, dans un arrêté du 2 mai 2022, d’organiser ces élections partielles intégrales qui se tiendront pour le 1er tour le dimanche 26 juin et pour le 2ème tour le dimanche 3 juillet, si aucune liste n’obtient la majorité des suffrages exprimés, de 8h à 18h.  

  • Les listes complètes des candidats seront déposées au plus tard le 9 juin à 18h en préfecture et la campagne électorale sera légalement autorisée du 13 juin au 25 juin 2022 à minuit.  

  • Sont appelés à participer aux élections tous les électeurs inscrits sur la liste électorale dressée dans la commune et arrêtées le 6 juin 2022 au plus tard.  

  • Pour réaliser une demande de procuration, vous avez le choix de la faire en ligne sur maprocuration.gouv.fr ou en se rendant dans un commissariat/gendarmerie. Vous devez indiquer l'élection, sa date et si la procuration concerne le 1er tour, le 2d tour ou les 2 tours. Il y a également la possibilité d’établir une procuration avec une durée déterminée (1 an maximum).   

Pendant cette période de transition c’est la première adjointe qui est déclarée Maire par intérim et qui poursuit bien évidemment avec l’ensemble des élus le travail dans le respect et dans l’intérêt général de commune.