Le restaurant scolaire

Le restaurant scolaire est implanté à côté du groupe scolaire maternelle et primaire réhabilité en 1999.

Environ 150 repas sont servis chaque jour. Deux services sont mis en place :

  • de 11 H 45 à 12 H 35,
  • de 12 H 40 à 13 H 15.

Le conseil municipal a fait le choix de privilégier des aliments frais (poissons, viandes et légumes) pour tout menu préparé intégralement sur place par notre cuisinière. 

Tarif du repas enfant : 3.70€

 

Les menus

Semaine du  -

Lundi Mardi

Jeudi

Vendredi
   

 

 
TRES BONNES VACANCES A TOUS

 

RENDEZ-VOUS A LA RENTREE

 

       
 

Semaine du

LUNDI

MARDI

JEUDI  

VENDREDI

 

     

 

 

 

 

 

     

 

     

 

 

Semaine du

LUNDI 

  MARDI  

          JEUDI       

VENDREDI

 

 

 

 

 

                                  

 

 

 

     

 

     

 

 

Réglement du restaurant scolaire

A partir de l'inscription, l'enfant est considéré comme demi-pensionnaire et est donc tenu de prendre son repas avant de quitter l'école accompagné (cf fiche renseignements).

- Enfant ne déjeunant pas tous les jours : de façon à assurer une qualité d'accueil, la mairie peut se voir dans l'obligation de proposer aux parents un autre jour que celui demandé.

- Inscriptions ou modifications. Elles doivent être signalées à la mairie dans les meilleurs délais et AU PLUS TARD LE MARDI de la semaine qui précède l'inscription ou la modification.

- Déductions des repas :

Enfant malade : certificat médical (éventuellement attestation sur l'honneur si le médecin ne délivre pas de certificat)

Sorties scolaires - divers (grèves - absences instituteur)

Autres absences : si la mairie est prévenue dans le délai

Serviette de table : chaque enfant de maternelle devra être en possession d'une serviette de table marquée à son nom et équipée d'un élastique (les bavoirs avec lacets à nouer ne sont pas acceptés)

- Discipline : Les parents sont invités à enseigner à leur(s) enfant(s) le respect de la discipline nécessaire à la vie en collectivité notamment vis-à-vis du personnel de surveillance et de service. En cas d'indiscipline renouvelée, la mairie transmettra un avertissement aux parents. Dès le 3ème avertissement officiel, l'exclusion temporaire ou définitive pourra être prononcée.

- Allergie alimentaire : Fournir un certificat médical et prendre rendez-vous avec la mairie (Patricia LALOS, adjointe aux affaires scolaires) et l'école pour établir un accueil individualisé (cf fiche renseignements).

 

Image 4 Image 5 Image 6