RECYCLAGES SOLIDAIRES

La mairie de Saint Pavace vous propose de collecter certains objets usagés pour permettre à des associations de recevoir des dons sur toute l'année.

• Les enfants du CME vous proposent de recycler vos instruments d'écriture en partenariat avec le collège Jean Rostand de St Jamme sur Sarthe qui est un point de collecte pour le programme Terracycle et qui a reçu la labellisation E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable). Vous pourrez déposer vos stylos, feutres, etc. à la mairie dans le bac prévu à cet effet ou à l'école de Saint Pavace par le biais de vos enfants.

Points de collecte: Mairie (public) et Ecoles (par le biais des enfants)

Terracycle accepté-non accepté

• La collecte solidaire de piles "1pile=1don" pour le Téléthon n'est pas uniquement possible 1 fois par an mais toute l'année grâce à M. Tyson et son équipe. Vous pourrez déposer vos piles en mairie et chez vos commerçants de Saint Pavace.

Points de collecte: Mairie et  Commerçants de Saint Pavace (public) + Ecoles (par le biais des enfants)

1pile1don_téléthon

types piles collectés

• La collecte solidaire des bouchons sur Saint Pavace est faite par l'association Opération Bouchons 72 ,fondée en 2003. Elle a pour but de collecter sur tout le  département les bouchons et couvercles en plastiques et en liège. Les fonds reçus sont répartis sous forme de dons au bénéfice des handicapés résidant en structures d’accueil en Sarthe.

Points de collecte: Mairie, Boulangerie de Saint Pavace (public) et Ecole (par le biais des enfants)

opérationbouchons72

• La collecte des cartouches d'encre est réalisée par l'association Etic'Color qui récupère les cartouches d'encre usagées afin de les trier et de leur donner une seconde vie tout en favorisant l'insertion sociale et professionnelle par un retour à l'emploi.

Point de collecte: Mairie et Ecoles (par le biais des enfants)

• Logo cartouche Etic'Color