Déconfinement progressif Covid19

déconfinement loading

Le déconfinement en quatre étapes progressives, du 3 mai au 30 juin, conditionnées à la situation sanitaire dans chaque département.

🚨Le port du masque obligatoire à l'extérieur pour les plus de 11 ans est abrogé par arrêté préfectoral sur l'ensemble des communes du département mais reste obligatoire dans les établissements recevant du public et dans les cas suivants:

• les marchés, les brocantes, les ventes au déballage et les vide-greniers ;
  • les rassemblements sur la voie publique de plus de 10 personnes autorisés par l'article 3 du décret n°2021-699 du7er juin 2021 modifié (manifestations revendicatives, cérémonies publiques, réunions électorales organisées en plein air, spectacles et manifestations sportives autorisées, visites guidées organisées par des personnes titulaires d'une carte professionnelle, rassemblements à caractère professionnel, cérémonies funéraires) ;
  • les files d'attente qui se constituent pour  l'accès  aux commerces,  services, lieux  culturels  et de loisirs et lieux de vote ;

-à moins de 50 mètres de l'accès des établissements scolaires, aux horaires d'entrée et de sortie des élèves ;

-à moins de 50 mètres de l'entrée des lieux de cultes, au moment des cérémonies et offices ;

-à moins de 50 mètres de l'accès aux gares ferroviaires et routières ;

-dans les transports en commun et dans les gares, ainsi que dans les emplacements correspondants aux arrêts et stations desservis par les véhicules de transport de voyageurs.

La Sarthe est  actuellement avec un taux d'incidence inférieur à 400 infections / 100 000 habitants (zone verte)

Première étape : 3 mai 2021

• Fin des attestations de journée et des restrictions de déplacement.
  • Interdiction de diffuser de la musique amplifiée et de consommer de l'alcool sur le domaine public prolongée.

Pour ceux qui doivent se déplacer, pendant le couvre-feu, entre 19h et 6h du matin, vous pourrez trouver sur le site de la mairie les nouvelles attestations à télécharger ou en suivant les liens ci-dessous:
attestation numérique pour mobile

- attestations à télécharger et imprimer

Deuxième étape : 19 mai 2021

• Couvre-feu repoussé à 21h et réouverture des commerces, terrasses, musées, salles de cinémas et théâtres avec des jauges limitées.
  • Braderies, brocantes et vides-greniers autorisés.

Troisième étape : 9 juin 2021

• Couvre-feu à 23h et réouverture des cafés et restaurants en intérieur et des salles de sport.
  • Assouplissement du télétravail, en concertation avec les partenaires sociaux au niveau des entreprises.

Quatrième étape : 30 juin 2021
Fin du couvre-feu.

Ces mesures nationales pourront être tempérées par des « freins d’urgence » dans les territoires où le virus circule trop :

• taux d’incidence supérieur à 400 infections pour 100 000 habitants ;
  • augmentation brutale du taux ;
  • risque de saturation des services de réanimation.

Pour prendre un rendez-vous vaccinal dans le centre de Montbizot ou un autre à proximité, n'hésitez pas à appeler directement ou à vous connecter sur Doctolib: Centre de vaccination - MONTBIZOT

Nouvelles infos covid maitéléphone vaccination Montbizot

deconfinement-le-calendrier-complet