Déconfinement progressif Covid19

déconfinement loading

Le déconfinement en quatre étapes progressives, du 3 mai au 30 juin, conditionnées à la situation sanitaire dans chaque département.

Le port du masque obligatoire pour les plus de 11 ans est prolongé jusqu'au 9 juin par arrêté préfectoral sur l'ensemble des communes du département.

La Sarthe est  actuellement avec un taux d'incidence inférieur à 400 infections / 100 000 habitants (zone verte)

Première étape : 3 mai 2021

• Fin des attestations de journée et des restrictions de déplacement.
  • Interdiction de diffuser de la musique amplifiée et de consommer de l'alcool sur le domaine public prolongée.

Pour ceux qui doivent se déplacer, pendant le couvre-feu, entre 19h et 6h du matin, vous pourrez trouver sur le site de la mairie les nouvelles attestations à télécharger ou en suivant les liens ci-dessous:
attestation numérique pour mobile

- attestations à télécharger et imprimer

Deuxième étape : 19 mai 2021

• Couvre-feu repoussé à 21h et réouverture des commerces, terrasses, musées, salles de cinémas et théâtres avec des jauges limitées.
  • Braderies, brocantes et vides-greniers autorisés.

Troisième étape : 9 juin 2021

• Couvre-feu à 23h et réouverture des cafés et restaurants en intérieur et des salles de sport.
  • Assouplissement du télétravail, en concertation avec les partenaires sociaux au niveau des entreprises.

Quatrième étape : 30 juin 2021
Fin du couvre-feu.

Ces mesures nationales pourront être tempérées par des « freins d’urgence » dans les territoires où le virus circule trop :

• taux d’incidence supérieur à 400 infections pour 100 000 habitants ;
  • augmentation brutale du taux ;
  • risque de saturation des services de réanimation.

Pour prendre un rendez-vous vaccinal dans le centre de Montbizot ou un autre à proximité, n'hésitez pas à appeler directement ou à vous connecter sur Doctolib: Centre de vaccination - MONTBIZOT

Nouvelles infos covid maitéléphone vaccination Montbizot

deconfinement-le-calendrier-complet