Distribution des nouveaux bacs ordures ménagères

La Communauté de Communes des Rives de Sarthe procède actuellement à la distribution des bacs roulants de collecte sélective et des sacs ordures ménagères nécessaires aux prestations de collectes qui débuteront en Avril prochain.

Cette opération, gérée directement par la Communauté de Communes, prévoit un passage unique à domicile, réalisé par 4 équipes de distribution.

Des personnes mal intentionnées ont vraisemblablement profité de la communication autour de cette organisation pour mettre en œuvre des pratiques délictueuses : L'un des dépôts de stockage de nos contenants de collecte a été visité. Ces personnes sont donc en possession de bacs roulants à l'effigie de la Communauté de Communes et les proposent à la vente, accompagnés de calendriers standards, complètement différents des supports proposés par la Communauté de Communes, répertoriant les jours de collectes.

Pour rappel, la distribution organisée par la Communauté de Communes ne donne lieu à aucun paiement, les bacs roulants sont livrés munis d'une étiquette autocollante « consignes de tri » sur le couvercle, et d'une étiquette adresse en face avant et sont fermés par un adhésif marqué « ne pas utiliser avant le 7 Avril ».

Une action est en cours auprès de la gendarmerie pour faire cesser ces pratiques. En cas de sollicitation pour la vente d'un bac roulant, merci de bien vouloir prévenir immédiatement la Communauté de Communes au 02 43 20 03 94.